ARCHITECTURE INTERIEURE Studio 28 m² optimisés

Suite à la division d’un appartement, création d’un studio de 28m², avec la contrainte d’un seul point d’eau situé côté mur de l’entrée. Le studio bénéficiait d’une belle luminosité avec ses deux grandes fenêtres sur cour.

Un plan classique aurait été de créer salle d’eau et petite cuisine à la suite ouverte sur séjour avec une des deux fenêtres donnant dans la cuisine. Mais l’espace qui en résultait créait une pièce rectangulaire multi usage où il fallait caser lit, séjour, repas.

La réponse a été de créer une cuisine couloir dès l’entrée avec la partie évier et lave vaisselle côté salle d’eau et l’espace cuisson en face, dans la niche d’un grand mur placard, toute hauteur comprenant aussi bien les rangements cuisine, électroménager encastré, mais aussi penderie et bureau. Un espace vrai lit sur estrade a pu être créé dans le prolongement du séjour. Ce plan a permis la création de vrais espaces bien définis, pratiques et confortables, qui s’articulent entre eux de manière fluide, malgré les contraintes de départ.

Opération          Rénovation totale

Localisation      Paris

Surface              28 m²

Mission              Mission complète

Partager
previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider
Fermer le menu